Comment rooter une tablette Asus MeMo Pad FHD 10 ME302C

Asus MeMO Pad FHD-10

Pourquoi rooter la tablette?

Parce que vous en avez marre de la publicité, par exemple. Beaucoup d’éditeurs vivant de revenus publicitaires, Google a éradiqué l’impossibilité de supprimer les pubs. Il y a moyen de rétablir cela vous-même au prix de quelques manipulations, via l’application AdAway. Ensuite, il existe une offre logicielle qui vous permet une utilisation plus étendue de votre équipement. Bref, dans certains cas, cela peut en valoir la peine. Ne serait-ce que pour la curiosité…

Comment rooter?

Pour rooter votre tablette FHD10, il ne vous faut que quelques minutes et un fichier.

La manipulation qui suit vaut pour le modèle ME302C équipé de la version de firmware 4.3, noyau 3.4.43, numéro de build JSS15Q.WW_epad-V5.0.21-20140701. Vérifiez que votre modèle correspond à ces spécifications dans « paramètres / à propos de la tablette ».

Copiez à la racine de la carte interne « /mnt/sdcard » le fichier WW_ME302C-V5.0.22-0-ota-user.zip.

Au redémarrage de la tablette, elle trouvera ce fichier de mise à jour (icône de triangle d’avertissement dans la barre de notifications supérieure).
Quand vous aurez accepté de faire la mise à jour, elle vous proposera de redémarrer. Notez que la mise à jour prendra un peu de temps.

Une fois le nouveau firmware installé, votre tablette est rootée.

Si vous désirez prendre le contrôle de tous les paramètres, installez ensuite « SuperSU » depuis le playstore. Au premier lancement, il vous demandera de faire une mise à jour suivie d’un redémarrage.

C’est fini.

Android, Asus, FHD10, MeMo Pad, root, rooter, tablette