5 astuces pour écrire des titres qui convertissent

Hoa Loranger, de Norman Nielsen Group, mentionne 5 recommandations pour écrire des titres qui convertissent :

  1. Vérifiez que votre titre fonctionne en dehors du contexte :
    Non seulement, cela va améliorer votre SEO mais aussi cela permettra d’alléger la charge cognitive du visiteur. Votre lectorat ne doit pas passer son temps à lire tous vos articles pour comprendre à chaque fois de quoi il retourne : les titres doivent suffire.
  2. Racontez quelque chose d’utile
    Votre titre doit communiquer une valeur ajoutée. Il doit susciter l’intérêt pour le visiteur et non pour vous-même. Il doit être un facteur différenciateur face à vos concurrents. Les titres généraux et vagues n’attirent aucun intérêt… et dès lors aucune visite.
  3. Evitez les fioritures et les expressions à la mode
    Faire du style n’intéresse que vous-même. Soyez précis dans votre vocabulaire et fuyez le langage vague. Ne succombez pas à des expressions à la mode, hormis si vous vous adressez à un public très spécifique. Autrement votre taux de visite en pâtira.
  4. Soyez concis
    Raccourcissez vos messages, simplifiez-les, clarifiez-les. Evitez les efforts inutiles. Personne sur le web n’a envie de décrypter de longues phrases dignes de Marcel Proust! Fuyez les virgules et les points virgules.
  5. Concentrez des mots-clés puissants dans vos titres
    Optimisez ainsi vos chances d’avoir un maximum de visites. Concentrez les mots-clés en début de phrase et non à la fin, pour faciliter la lecture.

L’application de ces 5 principes devrait se traduire par une amélioration du taux d’engagement de vos visiteurs.

Source : Headings Are Pick-Up Lines: 5 Tips for Writing Headlines That Convert , Hoa Loranger / NNG, 9 août 2015.

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