Retrouver le son sur un hackintosh Yosemite

Un bug particulièrement agaçant peut survenir après l’installation de OSX Yosemite : le son disparaît après une mise en veille de votre machine.  Si vous rencontrez ce problème, allez dans le programme Multibeast, téléchargeable sur tonymacx86.com.

multibeast

Pour retrouver le son après la mise en veille de votre hackintosh, vous devez veiller à choisir une définition de matériel Mac aussi proche que possible de votre hardware. Ainsi, pour mon Intel i7 4790k 4ghz, la définition qui se rapproche le plus est l’iMac 15,1 de 2014. Il fonctionne aussi très bien avec la définition système iMac 13,2.

Multibeast System Definitions

Pour vérifier que tout est réglé, relancez votre hackintosh et allez ensuite dans Préférences Système > Economiseur d’énergie. Réglez la mise en veille sur une minute et attendez l’arrêt complet des disques durs.

Yosemite : mise en veille

Ensuite, appuyez sur ESC et testez le son d’une vidéo. Si ça fonctionne, le problème est réglé. Si ça ne fonctionne pas : deux solutions. Soit, la définition système que vous avez choisie est mauvaise soit vous êtes distrait et vous avez oublié d’allumer vos hauts-parleurs…

, , , ,
Menu