Malt
Malt
Kinto
Kinto

Bannières

Demande

Dans le cadre de campagnes e-marketing, la société Netoptic a exprimé le besoin d’améliorer sa communication visuelle en ligne. Elle a demandé, à cet effet, diverses propositions qui puissent rencontrer ses aspirations.

Compétences requises

  • Photoshop
  • E-marketing
  • Branding

Solution

La société Netoptic S.A. désirait des exemples publicitaires relatifs aux marques Malt (montures de luxe destinées à un public masculin) et Kinto (montures colorées destinées à un public jeune). Elle a exprimé le besoin d’une différenciation visuelle forte pour ces deux types de produits.

Afin de satisfaire ces exigences, je suis parti sur une différence de traitement visuel des deux marques.
La marque MALT est la seule à bénéficier du traitement sur fond bleu avec une photographie lifestyle; la marque KINTO étant dévoilée à travers le produit uniquement, sur un fond très coloré. Il s’agit ici d’une méthode qui joue nettement sur la différenciation des publics, dans laquelle cependant l’unification sous-jacente des marques passe par le placement rigoureux des logos et du texte ainsi que par la consistance typographique.

Aucune photographie n’ayant été fournie par la société, les exemples ici dévoilés sont de simples illustrations représentatives d’une imagerie de qualité. Les photographies prises en studio devraient refléter des personnalités très différentes, reflétant ainsi les publics à atteindre.